jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cueillette de bleuets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teuhc
participant-e



Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal - NDG
Date d'inscription : 10/03/2007

Cueillette de bleuets Empty
MessageSujet: Cueillette de bleuets   Cueillette de bleuets EmptySam 10 Mar à 11:14

Salut à tous !

Dans la région de Magog-Orford, vous aurez fin juillet la possibilité de cueillir votre propre récolte de bleuets.
Je n'y suis pas encore allé puisque je suis arrivé sur Montréal en novembre, mais je compte bien y faire mes provisions pour les confitures hivernales.


http://www.bleuets-bio.com/bienvenue.htm


Si d'autres personnes ont des informations sur des sites où l'on peut venir faire sa propre cueillette, je suis preneur.

A+

Teuhc
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Rang: facilitateur
Michael


Nombre de messages : 182
Localisation : Verdun, métro LaSalle
Date d'inscription : 29/04/2005

Cueillette de bleuets Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de bleuets   Cueillette de bleuets EmptyMar 27 Mar à 12:21

Ce site est surprenant :

http://www.fraisesetframboisesduquebec.com/

Nous y avons d'ailleurs trouvé un endroit à Laval, d'autocueillette de framboises biologiques, accessible en autobus à partir du métro H-Bourassa ! Nous sommes allés et ce fut la première activité d'autocueillette organisée dans le cadre du projet Aliments d'ici

L'été prochain (2007) nous irons encore cueillir des fruits et légumes, et en cultiver.
Une activité prévue depuis ce matin sera l'autocueillette de tomates à Boucherville (organisée avec M. et Mme Émond, parents de Martine). On pourra ensuite faire des conserves de sauce tomate ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cueillette de bleuets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Pratiques / Habits and skills :: Cueillir / Foraging, picking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser